Press enter to see results or esc to cancel.

6 conseils pour se lever tôt

Se lever tôt ne vient pas naturellement. L’invention du réveil et son utilisation quotidienne par des milliards d’individus en est la preuve. Si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, nous sommes peu nombreux à être capable de s’imprimer un rythme de vie pour lequel il est naturel de se réveiller tôt et de manière régulière. Nos responsabilités, en tant qu’employé, chef d’entreprise ou entrepreneur nous obligent à être lucides et prêts à attaquer la journée tôt. Nous avons combiné plusieurs astuces pour vous permettre de vous réveiller du bon pied et reposés.

Se lever avec déterminationse lever 5

Il est tellement plus facile de sortir du lit quand vous êtes déterminés et emballés par la journée qui vous attend. Retrouvez votre dynamise en pensant à vos objectifs du jour, aux personnes avec lesquelles vous travaillez et que vous appréciez, à la résolution des problèmes que vous allez rencontrer, en lien avec vos responsabilités, mais aussi au temps que vous allez pouvoir passer avec votre famille ou vos amis à la fin de la journée.

Si vous vous réveillez en redoutant la journée que vous allez affronter, vous devez alors prendre du recul et faire quelques changements. La vie est trop courte pour vivre avec une situation permanente de « blues du dimanche soir ».

 

Mieux dormir se lever 6

Ces derniers temps, on parle beaucoup de l’importance du sommeil suffisant et cela pour une bonne raison. Vous passez un tiers de votre vie au lit et la qualité de votre sommeil impacte les deux autres tiers. Il est donc très important de choisir une literie qui vous convient. Achetez un bon matelas, et personnalisez votre oreiller. Ne buvez pas trop avant de vous coucher et prenez un moment pour vous détendre : la méditation est un moyen idéal pour se débarrasser des angoisses.

 

Déterminer sa nuit idéalese lever 4

Par cela, nous entendons le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin. La plupart des gens ont besoin de 8 heures au minimum. Seulement 5% de la population se satisfait de 6 heures. Si vous vous situez dans les 95% restants, ce n’est pas une bonne chose que de ne prendre que quelques heures de sommeil : cela aura un impact sur votre santé et vos chances de réussite.

Mieux se leverphoto-1462795532207-33cabf8c8175

Vous vous réveillerez mieux en sortant de votre sommeil en douceur. Pour cela, évitez l’utilisation d’un réveil classique et optez plutôt pour une application smartphone qui vous réveillera progressivement, tout en prenant en compte votre cycle de sommeil.

Il est important que vous vous donniez le temps de vous réveiller. Ainsi, vous pouvez prévoir votre première alarme aux alentours de 6 heures si votre objectif est de vous réveiller à 6h30.

En effet, votre organisme prend un certain temps pour se réveiller. Etirez-vous, buvez un verre d’eau et prenez un temps de relaxation, avant de vous plonger dans les mails de la veille que vous n’aurez pas eu le temps de traiter.

 

Manger équilibrése lever 3

Manger en petites quantités avec des protéines et des matières grasses, comme des amandes ou des œufs, permet d’emmagasiner de l’énergie. Evitez la caféine passé 13h : pensez-vous avoir besoin d’un café à 13 heures parce que vous somnolez ? Vous serez beaucoup plus somnolent le lendemain si vous êtes debout jusqu’à 1 heure du matin parce que vous êtes trop énervé.

 

Faire de l’exerciceE4FBAFC655

L’exercice est non seulement bon pour votre corps, mais surtout pour votre esprit. Cela réduit le stress, aide à avoir l’esprit clair et stimule votre créativité. Si votre activité vous le permet, pratiquez des séances de footing le matin, cela vous procurera toute l’énergie nécessaire pour affronter vos contraintes et vos responsabilités. Il est mentalement très difficile de prévoir des séances d’entrainement tôt le matin. Il faut savoir que si vous arrivez à le faire une fois, vous n’aurez ensuite plus aucune barrière pour recommencer les jours suivants. Vous deviendrez d’ailleurs accro, sachant tous les bienfaits que cela vous apporte tout au long de la journée.

 

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de recette miracle pour réussir à se lever tôt et l’esprit reposé. Toutefois, si vous respectez ces quelques règles, l’avenir vous appartiendra. Quoi de mieux pour tout entrepreneur, manager, salarié ou chef d’entreprise que de réussir à commencer sa journée plus tôt que le reste du monde ? Imaginez-vous tous les bénéfices que vous pourriez en tirer ?

 


GII, notre organisme de formation, peut vous aider à changer votre rythme de vie par des formations en gestion de soi, parmi lesquelles :


 

Rendez-vous sur notre blog et découvrez nos précédents articles !


 

Comments

Comments are disabled for this post