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Employé-modèle

Lors d’un recrutement, tout ne repose pas sur les compétences actuelles des candidats. Certaines entreprises ont pour objectif principal d’embaucher un employé en vue d’une réussite à moyen ou long terme, quand la plupart des recruteurs cherchent un rendement à court terme. Dans le premier cas, la personnalité, la motivation, l’identification à l’entreprise et la courbe de progression pèsent fortement dans la balance d’identification de l’employé-modèle.
Indépendamment du secteur d’activité, du salaire, de l’âge ou du sexe, tous les employés-modèle partagent quelques traits communs. Nous avons listé 13 des qualités essentielles des employés exemplaires :

 

1. Employé-modèle : action

employé-modèle-4Embaucher des employés qui agissent et prennent des risques. Même si les risques peuvent conduire à l’échec, ils mènent le plus souvent à la réussite et la confiance tout en générant de nouvelles idées. Les employés stagnants n’apporteront pas à votre entreprise plus que ce que vous ne leur demandez ; mais les employés orientés vers l’action oui.

 

2. Employé-modèle : intelligence

employé-modèle-2L’intelligence n’est pas la seule chose importante, mais c’est une base solide pour la réussite. Bien qu’il existe de nombreux critères sur lesquels vous pouvez être flexible en recrutant, l’intelligence fait partie des qualités sine qua non de la réussite. Sinon, vous risquez de perdre beaucoup de temps à micro-gérer et à faire face à des niveaux de stress accrus.

 

3. Employé-modèle : ambition

employé-modèle-15Les employés ne peuvent aider votre entreprise que s’ils recherchent de nouvelles compétences pour répondre à leurs objectifs de carrière. L’ambition est ce qui fait d’une entreprise innovante, qui engendre des idées novatrices et qui génère la franchise et l’ouverture entre les employés.

 

4. Employé-modèle : autonomie

employé-modèle-8Vous recrutez un employé qui peut accomplir le travail sans encadrement de près. En tant que gestionnaire de l’entreprise, vous avez vos propres tâches à faire et lorsque vous déléguez des activités à la personne que vous embauchez, plutôt que de répondre à mille questions, vous recherchez l’exécution.

 

5. Employé-modèle : leadership

employé-modèle-7Estimez-vous que cette personne puisse prendre une place importante dans votre société et diriger les futurs employés de l’entreprise ? Le leadership commence avec la confiance en soi et est confectionné par le renforcement positif et la réussite répétitive.

 

6. Employé-modèle : adaptation culturelle

employé-modèle-10Allez-vous apprécier travailler avec ce futur employé quotidiennement ? Vos collaborateurs vont-ils aimer travailler avec cette personne ? Lors du recrutement, la personnalité peut montrer la différence entre un employé qui ne reste pas longtemps et qui n’est pas concluant à l’inverse d’une personnes qui va considérablement augmenter votre avantage concurrentiel.

 

7. Employé-modèle : positivité

employé-modèle-9Les employés qui viennent au travail joyeux et énergiques quotidiennement vont surpasser les travailleurs qui pensent négativement et qui s’emportent facilement face l’échec. Les employés positifs et optimistes créent un environnement de travail unique, de nouvelles idées et, tout aussi important, sont admirés par leurs collaborateurs.

 

8. Employé-modèle : confiance

employé-modèle-13La confiance engendre des résultats et encourage les employés à relever les défis que d’autres redoutent. Les meilleures entreprises sont très confiantes sur leur capacité à fournir un produit ou un service de qualité supérieure et cette croyance entraine une culture d’amélioration et une certaine fidélité de la clientèle.

 

9. Employé-modèle : performance

employé-modèle-6L’un des moyens les plus efficaces pour prédire la réussite future d’un employé-modèle est sa bonne référence dans ses anciennes entreprises. Est-il resté longtemps à ses précédents postes ? A-t-il atteint les objectifs de l’entreprise ? Quelles réalisations a-t-il accomplies ? Si l’on regarde de près, beaucoup de choses peuvent être déchiffrées à partir d’un CV.

 

10. Employé-modèle : honnêteté

employé-modèle-3Un employé peut avoir tout le talent du monde, mais sans l’intégrité et l’authenticité, rien d’important ne sera accompli. Votre employé-modèle devra être fidèle et honnête pour que vous ayez la possibilité de lui déléguer des tâches se situant au niveau politique de votre entreprise.

 

11. Employé-modèle : travailleur

employé-modèle-5Réaliser de grande chose n’est pas facile. La base d’une organisation efficace réside dans sa capacité à recruter des employés axés sur les résultats, travailleurs et qui n’ont pas peur de devoir faire des heures supplémentaires

 

12. Employé-modèle : présentation

employé-modèle-1Le business n’est pas un concours de mode et la présentation n’assure pas la réussite, mais la bonne tenue est souvent gage de beaucoup de valeurs annexes. L’employé-modèle devra représenter votre entreprise lors de rendez-vous, c’est à travers lui que vos valeurs seront donc véhiculées.

 

13. Employé-modèle : passion

employé-modèle-11Les employés qui sont passionnés par leur métier n’ont jamais travaillé un jour de leur vie. Alors que l’argent devrait être un facteur de motivation chez tous les individus que vous embauchez, chez l’employé, la motivation est intrinsèque.

 

Vous pouvez apprendre à un employé votre catalogue de produits ou de services, mais vous ne pouvez pas former quelqu’un pour avoir l’intégrité, la motivation, la confiance en soi et l’éthique au travail. Plus l’entreprise est petite, plus le recrutement est crucial. Soyez flexible sur les antécédents, mais soyez intransigeants quant aux traits de personnalité.


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