Press enter to see results or esc to cancel.

10 bonnes raisons de se mettre au Yoga

Vous vous demandez pourquoi vos amis sont heureux, épanouis et bien dans leur corps ? Plus la peine de se creuser les méninges, on a la réponse : ils se sont mis au yoga. Comme beaucoup de français, vos amis ont pris de bonnes résolutions pour 2016, et les ont tenues (pour l’instant…). Comme on pense à vous et qu’on ne souhaite pas que vous ratiez le bon wagon, on vous a listé dix bonnes raisons pour vous mettre au yoga. Vous allez pouvoir constater que les bienfaits de cette discipline sont multiples.

1. Le yoga vous permettra de vous détendre

Le Yoga 1

On parle en connaisseurs puisqu’on a testé et qu’on ne raterai notre séance bimensuelle pour rien au monde : une séance d’une heure fera de vous une personne nouvelle. Anima Sana In Corpore Sano, tout simplement.

2. Le yoga vous connaîtrez mieux votre corps

Le Yoga 2

Grâce à cette pratique, vous allez découvrir des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Vous allez d’ailleurs gagner en souplesse en et en élasticité. Désormais, quand votre patron vous demandera de vous plier en quatre pour respecter une deadline, vous n’aurez aucun mal à le faire.

3. Le yoga vous dynamise et augmente votre résistance à la fatigue

Le Yoga 3

Les muscles que vous aurez découvert, en se développant, harmoniseront votre musculature générale, ce qui augmentera votre tolérance à l’effort physique. D’un autre côté, votre esprit apaisé sera plus résistant. Rien ne vous empêchera plus de travailler cinquante heures par semaine. Alors, heureux ?

4. Grâce au yoga votre système digestif vous remerciera

Le Yoga 4

Sans trop rentrer dans les détails, vous verrez que la pratique du yoga sera bénéfique à votre digestion. Pratiquées avant ou après le repas, certaines postures vous feront faire des économies de médicaments. Vous risquez de vous fâcher avec votre pharmacien…

5. Avec le yoga renforcez votre système immunitaire

Lunch

Pour ne pas perdre nos lecteurs qui n’ont pas fait de BAC S, nous allons vous l’expliquer simplement : Le yoga peut contribuer à augmenter vos défenses contre le rhume et la maladie en général en stimulant les organes et les glandes du système immunitaire. Vous allez aussi perdre de vue votre médecin…

6. Le yoga vous permettra de gérer votre stress et de combattre la dépression

Le Yoga 6

Nous n’avons pas de chiffres pour le prouver, mais on est prêts à parier qu’aucun pratiquant de yoga n’a de tendances suicidaires. Il est d’ailleurs confirmé que cette pratique a des effets positifs dans le traitement de certaines affections mentales. En plus, vous gérerez mieux le stress provoqué par l’oubli de la réponse à l’e-mail de votre client.

7. Pratiquez le yoga pour dormir mieux

Le Yoga 7

Une séance de yoga en début de soirée vous apportera l’apaisement nécessaire pour rejoindre les bras de Morphée de la meilleure des manières. Plus besoin de compter les moutons !

8. Le yoga stimule la circulation sanguine

Le Yoga 8

Si, comme nous, vous vous étonnez d’entendre votre prof’ de yoga vous dire en fin de séance « mes vaisseaux sanguins sont détendus, déteeeendus », ne craignez rien : ce n’est pas une arnaque. En effet, la plupart des postures stimulent la circulation sanguine. Fini les jambes lourdes après les journées passées derrière votre bureau.

9. Le yoga est une introduction à la méditation

Le Yoga 9

Les plus grands entrepreneurs vous le diront : 15 minutes quotidiennes consacrées à la méditation feront de vous une personne intelligente, riche et célèbre. Pratiquer le yoga vous permettra de connaître les bases de la méditation. Namaste.

10. Le yoga est accessible aux petits budgets

Le Yoga 10

Chez nous, à GII, on pratique le yoga deux fois par mois, trois heures sur sept-cent quarante-quatre consacrées à notre bien-être. Ça n’a l’air de rien, mais ça change tout !

Alors si vous voulez voir votre supérieur dans les mêmes dispositions, une solution : inscrivez-le à un cours de yoga !
Par ailleurs, nos séances sont ouvertes au public. Si vous voulez connaître le cadre dans lequel elles ont lieu, venez faire un tour sur espacegii.com. Si vous souhaitez plus d’informations, envoyez-nous un mail à yoga@gii.fr, téléphonez-nous, ou mieux, venez nous rencontrer au 9 place Jacques Marette 75015 Paris le lundi à 18h30.

On vous attend !

Comments

Comments are disabled for this post